AG

Le message de fin d'année du Président, Sylvain Besançon

Publié le 24 décembre 2024

Chers Compagnons,

 

Dans un monde compliqué où les tensions s'exacerbent et dont les dirigeants peinent à trouver les solutions qui agréent le plus grand nombre, ne cédons pas au découragement. Au contraire, témoignons simplement et avec humilité, autour de nous, des valeurs de la République ainsi que de l'engagement solidaire qui est le nôtre au sein de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite.

 

En 2025, comme en 2024, nos actions ne seront pas vaines ! Il suffisait de croiser le regard de cette jeunesse que nous avons distinguée au titre de ses mérites, de son talent et de son courage, pour avoir la conviction qu'il en resterait forcément quelque chose. A un journaliste qui s'étonnait de ne pas voir les choses changer, un ancien Premier ministre (Michel Rocard) avait eu cette réplique d'un bon sens malicieux : "Avez vous déjà vu un champ de blé pousser ?" Euh, non, bien-sur,... "Et pourtant, chaque année au début de l'été, la moisson est récoltée".

 

Chers Compagnons, je souhaite à chacun de se laisser gagner par l'esprit de Noël. Qu'il inonde vos familles et ravive dans notre société un peu de l'espérance que nous avons perdu au fil du temps. Nos pensées chaleureuses et amicales vont d'abord à nos Compagnons qui souffrent de l'isolement et dont la santé est parfois défaillante. Nous ne les oublions pas et je remercie particulièrement les membres de la commission "Entraide" qui se sont relayés pour les visiter et leur porter un présent de fin d'année.

 

Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous. Nous nous retrouverons le 23 janvier prochain pour notre cérémonie de vœux commune avec la SMLH au Palais Niel que nous ouvre avec bienveillance le Général Danigo.

 

Sylvain Besançon

Président ANMONM-31